INFORMATIONS UTILES

Il n’y a pas de paludisme à Welgevonden.

‚Äč

La chaleur de nos mois d’été apporte des pluies brèves et saisonnières entre septembre et avril. La température extérieure peut monter jusqu’à 30°C en journée et descendre à 15°C la nuit. Lotions solaires et maillots de bain conseillés !

 

De mai à août, la température moyenne en journée est d’environ 22°C et peut descendre à 5°C lors des nuits les plus froides. Des vêtements chauds sont alors conseillés pour les safaris, y compris des bonnets et des gants. Un feu de cheminée vous permettra de vous réchauffer à votre retour.

 

N’oubliez pas vos appareils photo et téléobjectifs et assurez-vous d’avoir suffisamment de capacité de stockage, afin d’immortaliser les moments uniques que vous allez vivre à Metsi et lors de vos sorties en brousse. L’utilisation de flashs lors des safaris est interdite pour ne pas déranger les animaux.

 

Paires de jumelles et guides animaliers sont disponibles pour votre usage au Lodge.

 

L’eau courante au Lodge est captée depuis un forage proche et filtrée naturellement. Des adaptateurs de prise sont disponibles dans l’ensemble des chambres et dans les parties communes. Tension: 220V.

USEFUL INFORMATION

Our hot summer months also bring our seasonal and sporadic rains from September to April with daily temperatures reaching 30°C maximum and 15°C minimum at night. This is a time for sunscreen and swimming costumes.

 

Dry, cooler months are May through to August with daily mean temperatures around 22°C, going down to 5°C some nights. Warm layers are needed for game viewing. Gloves and a beanie should be considered. Cosy lodge fires await our return.

Welgevonden is a malaria-free area.

 

Taking home photographic memories is a part of many safari visitors' plans. Ensure you have plenty of storage capacity. A telephoto lens helps to bring wildlife closer. Typically we do not use flash photography on the animals so this is not a serious consideration. Binoculars and birds/mammals guides are available at the lodge.

The lodge's power supply is exclusively solar, allowing us to minimize our carbon footprint on the environment we live in.

 

Water at the lodge is pumped from a nearby borehole and naturally filtered.  Electricity is from 220V. Adapters are onsite.